
La Fondation de la Maison Trestler
La Fondation de la Maison Trestler a été créée en 1977.
Elle acquiert la propriété en 1984, grâce au soutien inestimable apporté par Parcs Canada et la Fondation MacDonald Stewart.

Mandat
Assurer la sauvegarde de cette magnifique maison ancestrale, (ancienne résidence – magasin) et en accroître la notoriété et l'utilisation en favorisant le rapprochement du milieu des affaires et des milieux scientifique, culturel et social.
Promouvoir sa mission de maison des arts et de la culture dans notre grande région.
Faire connaître l'histoire et l'architecture de ce monument classé tant au provincial (1976) qu'au fédéral (1969) et nommé par le public, une des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges au niveau du patrimoine.
Objectifs
Attirer un large public aux activités de la Maison.
Accroître le rôle de la maison comme carrefour culturel régional, à vocation nationale et internationale.
Encourager le rapprochement et les échanges entre les milieux d'affaires et socio-culturel pouvant mener à des coopérations bénéfiques à l'ensemble de la collectivité.
Devenir un carrefour d'échanges et d'idées afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie culturelle de notre société.
Organisme sans but lucratif, la Fondation est gérée par un conseil d'administration composé de 11 membres qui assurent sa conservation et la promotion de ses buts afin de faire rayonner la Maison et le patrimoine national.
La Maison Trestler a également mis sur pied une association bien structurée de bénévoles (près de 30 membres actifs et dévoués).