En cours
Exposition 'Le calme avant la tempête'
Du 20 mars au 25 mai 2025
Lauréate du concours TRACE 2024-2025,
Annika Diehl expose dans nos 2 galeries d'art.
Annika Diehl est une artiste et illustratrice passionnée par la nature, les gens, les communautés et les histoires qu’elles racontent. Ses médiums de prédilection comprennent l’acrylique et l’aquarelle et parfois les techniques mixtes, car ils lui ont permis d’exprimer au mieux les subtilités qu’elle recherche pour traduire sa vision.
Qu’il s’agisse de représenter un paysage ou le regard passager d’un inconnu, Annika gravite vers des sujets qui lui permettent de raconter une histoire, dans l’espoir de pouvoir évoquer un sentiment ou un souvenir, et même proposer une voie à suivre pour naviguer dans le monde difficile dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts, en peinture et dessin, elle a aussi une expérience diversifiée dans les arts, notamment la musique et le théâtre. Elle a passé les vingt dernières années à travailler pour son compte, dans l’illustration et l’enseignement de l’art aux enfants et adultes dans différentes communautés. L’enseignement et le contact avec les gens, sont devenus un point important de son processus créatif.
Depuis peu, Annika consacre plus de temps à ses créations personnelles, à peindre des paysages, à explorer des communautés éloignées et à se nourrir des histoires des gens. Ses récents voyages l’ont amenée à Iqaluit, au Nunavut, ainsi qu’au Serengeti, en Tanzanie. Annika continue de donner des cours dans son atelier d’art, situé à Vaudreuil-Dorion.
À la Galerie Antoine-Aimé Dorion
'Réflexions d'Iqaluit, Nunavut'



Au Salon Rainville
'Retour dans le passé'




Pour obtenir plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec nous
450 455-6290 ou info@trestler.qc.ca